OUTREAU
Suite à la réouverture du procès Outreau du 19 Mai au 5 juin 2015, le Collectif Plus Jamais Ça et le Collectif Protection de l'enfance contre l'Inceste organise un rassemblement de sensibilisation place de la République, le dimanche 10 mai en présence de Jonathan Delay, un des douze enfants reconnues victimes dans le procès Outreau.
Ce rassemblement nous permettra de débattre ensemble sur les manquements du système judiciaire Français concernant cette affaire et nous effectuerons une sensibilisation sur l'importance de ce procès au niveau de l'opinion public par la distribution de tract.
LE SCANDALE OUTREAU
L'affaire d'Outreau est une affaire pénale d'abus sexuel sur mineurs. Douze enfants sont reconnus victimes par la Justice de viols, d'agressions sexuelles et de corruption de mineurs. L'affaire a débouché sur l'acquittement de la majorité des accusés : quatre sont jugés coupables et sept sont acquittés. Elle a donné lieu à un procès devant la Cour d'assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais) du au , puis à un procès en appel auprès de la Cour d'appel de Paris en .
Une commission d'enquête parlementaire a été mandatée en décembre 2005 pour analyser les causes des dysfonctionnements de la justice dans le déroulement de cette affaire et proposer d'éventuelles réformes sur le fonctionnement de la justice en France.
Nous tenons à mettre en avant les dysfonctionnement du système judiciaire concernant cette affaire afin que la vérité soit établie :
OUI les acquittés d'Outreau sont bien coupable, NON les enfants n'ont pas mentis.
Rejoignez-nous le plus nombreux possible il est temps que la vérité éclate enfin.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire