Belgique : Il a violé sa belle-fille. Le tribunal le condamne à 8 ansde prison et la maman à 12 mois pour non-assistance.
Jeudi, le tribunal correctionnel du Luxembourg, division Neufchâteau, a condamné un homme de 55 ans à une peine de huit ans d’emprisonnement et a prononcé la mise à disposition du tribunal d’application des peines pour une période de dix ans.
Entre 2011 et 2014, il a violé sa belle-fille. Les faits ont commencé alors qu’elle avait dix ans, qu’elle était en quatrième primaire. Des fellations lui étaient régulièrement imposées par la force et sous la menace.
Il a été pris en flagrant délit par une voisine qui l’a vu un soir avoir des relations sexuelles avec la victime, dans sa voiture, stationnée devant chez lui.
Des rumeurs courraient
C’est un voisin qui a déposé plainte le 20 mai 2014. Depuis plusieurs mois déjà, des rumeurs courraient dans le quartier au sujet de faits de mœurs au sein de la famille.
Le beau-père a également commis des attouchements sur la sœur cadette, il lui a touché le sexe alors qu’elle avait 10 ans.
Le prévenu est un récidiviste: il a été condamné à cinq ans de prison le 12 avril 1995 pour le viol de sa propre fille alors âgée de 13 ans, qui a donné naissance à un enfant issu de ce viol.
La mère a fermé les yeux
La maman des deux filles a également été condamnée par le tribunal, à une peine de douze mois d’emprisonnement et à une amende de 600€ pour non-assistance à personne en danger.
Les deux sœurs avaient dénoncé les faits à leur mère mais elle ne les a pas crues. Cela l’arrangeait bien, semble-t-il, de ne pas croire ses filles, «le prévenu lui apportant un confort matériel dont elle ne voulait pas se passer».
Ça ressort des auditions à la police.
Le tribunal stigmatise le fait que par son comportement, son silence, sa fille «a vu son calvaire perdurer dans le temps, chaque abus supplémentaire venant accroître sa souffrance, tout cela pour assurer à sa mère un confort matériel».
Source : L'avenir.net

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire